Expositions

  • Expositions,  Un peu d'histoire

    Les informations sur Coco Le Crack

    Coco Le Crack, un artiste pluridisciplinaire né un 14 juillet au moment pile du feu d’artifice, ce qui est à l’origine de l’un de ses surnoms, à savoir Louis 14 juillet et son code LXIV0VII. L’identité de Coco Le Crack Un artiste qui se veut révolutionnaire, coco le Crack est venu au monde bleu, le cordon autour du cou, il a l’habitude de revisiter cette couleur pour panser ses plaies. Originaire des terres saintes de la chartreuse, Coco le crack est passionné de tout ce qui peut lui faire exploser le cerveau, en créativité. De l’écriture à la peinture, en passant par la mode, l’art urbain, l’art digital ou encore…

  • Expositions

    Sécurisez le transport de vos œuvres d’art avec Convelio

    Le déplacement d’objets d’art a toujours été une activité assez complexe et délicate, mais qui s’impose et s’avère indispensable très souvent. À titre d’exemple, si vous entrez en possession d’une œuvre d’art dans une galerie d’art ou lors d’une vente aux enchères, vous devrez impérativement faire déplacer votre bien de la boutique d’achat vers votre maison. Ou si vous êtes une maison d’art qui souhaite exposer sa collection, vous pourriez être amené à déplacer vos œuvres d’un endroit donné à un autre. Ceux qui s’y connaissent en matière d’art vous diront que déplacer des œuvres d’art est un travail qui peut vous coûter assez cher et qu’il ne faudrait pas…

  • Expositions

    Quel marché faire en Martinique ?

    La Martinique est un territoire français situé dans la mer des Carïbes. C’est une destination très appréciée des touristes car elle offre des paysages magnifiques et un climat tropical. Elle possède un patrimoine historique et culturel riche et a su garder son identité depuis plusieurs siècles. La Martinique est une belle île qui vaut le détour pour ses plages, ses montagnes et son climat tropical. La capitale Fort-de-France est connue pour ses marchés traditionnels où les produits locaux sont parfois vendus au bord de l’eau. Les marchés de la Martinique Marché Max-Ransay à Fort-de-France Le marché Max-Ransay est un grand marché de Fort-de-France, avec une centaine d’exposants. Il se tient…

  • Expositions

    La mise en bière, une étape qui figure dans les obsèques

      Qui parmi vous n’aimerait pas que la mort cesse de frapper définitivement dans ce monde ? C’est un souhait, car il est très difficile dans la majeure partie des cas de voir partir ceux qui nous sont chers. La vie est ainsi faite, et lorsque cela survient, il faut préparer les obsèques et les funérailles.  Les obsèques sont un ensemble de procédures initié à l’endroit du défunt. Une fois que tout est réglé, il faut procéder à la mise en biere, une étape indispensable et qui consiste à mettre le corps du défunt dans le cercueil préalablement choisi par la famille. Que faut-il savoir sur la mise en bière…

  • Expositions

    Mona Lisa: Synthèse entre le paysage et le modèle

    À la Renaissance, l’art était synonyme de science, de vérité. Ce qui faisait à cette époque de Léonard de Vinci une grande figure car lui poète et maître, combinait à la fois, la sensibilité fluctuante de l’artiste et la profonde sagesse du scientifique. Connue sous le nom de La Gioconda, Mona Lisa est un tableau peint à l’huile sur bois. Cette figure de femme, habillée à la mode florentine de son époque et assise dans un paysage montagneux visionnaire, est un exemple remarquable de la technique du sfumato de Léonard de Vinci, qui consiste à modeler en douceur et avec beaucoup d’ombres. L’expression énigmatique de la Joconde, qui semble à…