• Un peu d'histoire

    Pourquoi améliorer votre culture générale ?

    La connaissance générale est un aspect important de la vie humaine. Si vous ne savez pas ce qui se passe autour de vous, vous pourriez paraître stupide et vous empêcher de participer à des discussions saines. Ainsi, le manque de connaissances générales peut en fait limiter votre interaction sociale. Un peu de connaissance de divers sujets peut grandement vous aider à engager une conversation avec les gens, à trouver un sujet avec eux ayant une certaine maîtrise de ce sujet particulier. À la fin de la journée, vous approfondirez tous les deux vos connaissances. En dehors de cela, avoir des informations sur l’actualité peut en fait améliorer vos compétences en…

  • Un peu d'histoire

    Pour une belle découverte de Paris

    Paris a une place sur la liste de tous les voyageurs. Elle est connue comme la ville la plus romantique du monde et abrite des sites de renommée mondiale. Mais qu’y a-t-il dans cette ville qui attire les touristes du monde entier? La tour Eiffel En tant que l’un des monuments les plus célèbres du monde entier, la Tour Eiffel est devenue un symbole de Paris. Fabriquée en fer forgé et culminant à 324 mètres de haut, la Tour Eiffel est un spectacle à voir. La nuit, la tour s’illumine d’un or scintillant et de beaux jardins entourent la tour qui en font un lieu de pique-nique unique dans une…

  • Un peu d'histoire

    Ce qu’il faut savoir sur la culture générale

    Le concept de culture peut être compris de plusieurs manières. En général, le terme culture tissulaire qui crée le niveau social à partir des diverses traditions et coutumes d’une communauté. Les personnes appartenant à une société particulière s’expriment et se comportent d’une manière qui caractérise le groupe en question. La culture générale signifie l’accumulation de connaissances qu’une personne possède sur des thèmes variés. Qui a une bonne culture générale, a une connaissance de divers thèmes sans se spécialiser dans un domaine particulier. En outre, celle-ci est la connaissance qui permet à un individu de construire sa propre discrétion, d’examiner diverses questions et de réagir avec succès dans différentes facettes de…

  • Un peu d'histoire

    Les mots croisés et l’éducation

    Le tout premier puzzle de mots croisés a été publié dans le journal New York World le 21 décembre 1913. Bien que l’éditeur de New York World, Arthur Wynne, soit reconnu comme l’inventeur du jeu de mots croisés, The Guardian souligne que des jeux de mots similaires peuvent être retracés aussi loin comme Pompéi. Cent ans plus tard, les énigmes sont toujours extrêmement populaires et diffusées dans les journaux à travers le pays. Les mots croisés d’aujourd’hui sont un peu différents du “mot-croix” original, qui avait la forme d’un diamant et ne notait pas les mouvements “transversaux” ou descendants. Les puzzles et les jeux de mots ont un attrait inhérent…

  • napoleon
    Un peu d'histoire

    Les personnages historiques français

    L’histoire de la République de France n’a pas été un long fleuve tranquille. Bien au contraire elle a été parsemée de nombreux conflits et révolutions. La France pour être au niveau où elle se trouve aujourd’hui, il a fallu l’intervention de certaines personnes qui sont aujourd’hui considérées comme les héros de la France. Parmi eux, il y’a ceux qui sont reconnus comme étant les préférés des Français à l’heure actuelle. Les trois personnages préférés des français En France, ils sont plusieurs à avoir consacré leur vie pour au nom de la patrie. Mais seuls trois seront représentés comme étant les plus évoqués quand on parle de la révolution française et…