Visite Culturelle

Quels sont les différents types de jardins d’agrément ?

Avoir un appartement dans un centre-ville avec tout le bruit des usines et de la circulation que c’est déprimant ! Et si vous optez plutôt pour une maison dans laquelle vous pourriez créer votre jardin! Les jardins, de nos jours, sont les parties les plus appréciées d’une maison, les espaces détente. Il existe deux types de jardins qui se réunissent sous l’expression “jardin d’agrément”. Cliquez pour en savoir plus sur l’auteur.

Le jardin potager

Le jardin potager est un espace vert personnel beaucoup plus réservé à la culture de légumes, fruits et plantes aromatiques destinés à la consommation domestique. Vous pouvez choisir d’avoir un potager pour votre loisir, mais sachez que par la même occasion vous faites grand bien à la nature, car vous contribuez au maintien de la  biodiversité. Et tout comme avec le jardin d’ornement, vous embellissez votre demeure à coup sûr.

 

Le jardin d’ornement

Comme son nom l’indique, le jardin d’ornement est l’espace que vous réservez dans votre maison pour y cultiver essentiellement des plantes ornementales : rosiers, pâquerettes, cactus, sapins… Ces jardins embellissent votre maison, suscitent l’admiration des voisins. C’est encore plus agréable si vous installez dans votre jardin un cours d’eau artificiel ou une petite cabane ou encore des balançoires, terrasses en bois et toutes sortes de décorations. Vous respirez ainsi chez vous un air plus pur, plus sain avec les bons parfums des fleurs qui viennent caresser vos narines.

Qu’il soit potager ou ornemental, un jardin est toujours une idée géniale. Y travailler vous-même vous aide à évacuer les stress, à développer votre sens de la biodiversité et ne peut que vous apporter bien-être.